Emploi, formation, Jeunesse

"Je filme le métier qui me plaît", un concours au service de l'insertion

Mis en ligne le

Brest métropole, première collectivité partenaire de ce concours national « Je filme le concours le métier qui me plaît », souhaite valoriser et récompenser les vidéos réalisées par les candidates et candidats du Pays de Brest. Elle se conforme ainsi à sa volonté d’aider les jeunes et les moins jeunes à mieux connaître le tissu économique du Pays de Brest, à s’intéresser aux entreprises locales, à leurs métiers, et, in fine, à favoriser l’insertion professionnelle de chacune et chacun.

Brest métropole offre ici une déclinaison locale de cet événement innovant organisé depuis onze ans, issu d'une réflexion menée dans le cadre de la politique de l'emploi et de l'insertion. Ce concours s'adresse aux collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi et stagiaires en formation souhaitant découvrir les métiers et leur environnement économique. 

Une journée d’information le 24 janvier 2018

Le succès de la première édition en 2017 et l'impact affirmé sur les lauréats, nourrit des attentes optimistes pour les organisateurs et participants en 2018. "Au moins le double de projets sont espérés cette année, et cela suscite des vocations à tous les apprentis-cinéastes du plan local pour l'insertion et l'emploi (PLIE), de la mission locale, etc.", se réjouit Isabelle Melscoët, vice-présidente de Brest métropole, chargée de l'emploi, de l'insertion et de la politique de la ville.

Marc Coatanéa, conseiller régional de Bretagne, souligne lui, "une initiative territoriale, fédératrice d'énergie" et annonce la création d'une mission de service civique, pour coordonner et accompagner les participants au concours. Celle-ci sera basée à l'antenne du conseil régional au port de commerce, à Brest. http://www.bretagne.bzh/

L'association Côte Ouest, partenaire important de cet événement, organisera une journée d'information audiovisuelle pour tous les participants le 24 janvier 2018.

Toutes les infos sur le concours

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.