Jeunesse, Vivre ensemble

Il y a de la joie à Kerargaouyat !

Mis en ligne le

Le quartier de Kerargaouyat, à Brest, dispose depuis peu d’un tout nouvel aménagement qui fait le bonheur des plus jeunes. Avec leur nouveau plateau multisports, inauguré par François Cuillandre, maire de Brest, le 13 juin, ils s’en donnent à cœur joie !

Aménagé à l’issue d’une concertation avec les habitants du quartier, le nouveau plateau multisports de Kerargaouyat s’est installé en lieu et place d’une ancienne piste de bicross peu utilisée. Situé au jardin de Bruxelles, le terrain y a pris une belle place, qu’investissent les enfants depuis peu, se défoulant autour d’un petit foot entre copains, ou d’un match de basket encadré par les animateurs des structures de quartier voisines. Il y a de la joie !

Plantes aromatiques et musculation

Situé sur une espace ouvert, à proximité immédiate du collège Saint-Pol Roux, l’espace est par ailleurs longé de jardinières dans lesquelles s’épanouissent des plantes aromatiques, dont le plus grand nombre peut jouir à sa guise. A leurs côtés, et pour coller à une vraie demande de la part des jeunes du quartier, des agrès de musculation ont également été installés.

Contribution des enfants

Au pied des immeubles, l’ancien terrain multisports vieillissant a pour sa part été réaménagé simplement. Là aussi, des jardinières, dont la confection a bénéficié de la contribution des enfants, ont été installées, et un tracé a été peint à destination des plus jeunes.
Inauguré le 13 juin par François Cuillandre, maire de Brest, l’espace fait déjà de nombreux heureux. « Un aménagement qui tend bien à montrer que de petits projets, en termes de coût, ont autant d’importance que des plus grands, s’est réjoui le maire de Brest. Ils sont d’une vraie utilité pour la qualité de vie ! ». Le montant total du projet, porté par la direction espaces vert de Brest métropole, la mairie de quartier de Saint-Pierre, et Brest métropole habitat s’établit à 75 000 euros (50 000 euros de travaux, et 25 000 euros pour l’acquisition de jeux et de mobilier).

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.