Sport

Gouesnou-Brest : Une nouvelle course à pied le 17 juin !

Mis en ligne le

Le 17 juin, une nouvelle course à pied s’invite dans le paysage sportif de Brest métropole. La Leclerc Gouesnou-Brest métropole proposera différents formats, allant du 5 au 10 km, en passant par des courses enfants.

, .JPG 1.7Mo () Rendez-vous le 17 juin, pour la Leclerc Gouesnou-Brest métropole !
© DR

C’est un projet mûri il y a plus d’un an par le club de course à pied Les blés d’or, à Gouesnou, qui se concrétise, et Bruno Jaouen, son président, n’est pas peu soulagé. Car la volonté du club, affichée il y a un an, de créer une course à pied, à la fois destinée aux familles et aux adeptes de la performance* a trouvé un bel écho auprès de nombreux partenaires. Au premier rang desquels la ville de Gouesnou, Brest métropole, et le centre Leclerc de Kergaradec.

La volonté de durer

Rendez-vous donc le 17 juin, avec un départ et une arrivée qui se tiendront au niveau du parking du Leclerc de Gouesnou, et plusieurs formats de courses : 

  • des courses enfants (départ donné à partir de 15 heures),
  • un 5 km (départ 16 heures),
  • un 10 km (départ 17 heures).

« L’aboutissement d’une longue réflexion, pour un vrai projet sportif de territoire », a commenté Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, tandis que Patrick Appéré, conseiller communautaire en charge des sports, estimait pour sa part que « l’événement s’annonce fort, et porté par des ambitions communes de le voir s’implanter de manière pérenne dans le paysage sportif d’ici ».

Les inscriptions ouvriront début avril, avec des inscriptions en avant-première pour les femmes.

 * la course intègre dès sa première année le challenge nord-finistérien Tri run, avec la Corrida de Landerneau, le 10 km de Bohars, et Brest court,

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.