Economie, entreprises

Forum SMDE : le monde économique sur un plateau le 2 octobre

Mis en ligne le

Pour sa deuxième édition, le forum de l’économie veut amplifier la dynamique lancée en 2017. Le 2 octobre, les porteurs de projets, startups, TPE et PME, commerçants, établissements de formation ou encore représentants associatifs sont invités à rencontrer, débattre, s’informer aux ateliers des Capucins.

Deux hommes posant l'un à côté de l'autre - , .JPG 480Ko () Frank Bellion, président de la CCI métropolitaine Bretagne ouest et Michel Gourtay, vice-président Economie de Brest métropole, se réjouissent de ce travail collectif qui permet de rassembler l'ensemble des partenaires et réseaux associés à la stratégie métropolitaine de développement économique (SMDE).
© Chall

La salle des machines donne du ressort à l'économie brestoise ! 600 personnes y avaient fait le déplacement en 2017, prenant d’assaut les ateliers et l’espace partenaires avec un appétit non feint sur les questions économiques. L'idée de ce forum, planté dans les ateliers des Capucins, a émergé lors des discussions riches et animées de quelque 400 partenaires, impliqués dans la stratégie métropolitaine de développement économique (SMDE)
Le vice-président Economie de Brest métropole, Michel Gourtay, y voit « un temps fort pour les chefs d’entreprise de la région brestoise qui ont ainsi l’occasion de se renseigner, d’échanger sur une trentaine de thèmes au choix. »
Parce qu’il faudra bien faire des choix ! Notamment dans la liste des ateliers, « moments d’échanges participatif, où chacun sera invité à donner son avis. Ce seront des temps de tests d’idées, de retours d'expériences, de préparation à l’action. »

Actualité et ateliers participatifs

Trois conférences plénières, à l’auditorium des Capucins, permettront d’aborder des thèmes d’actualité. « Les EMR, la conjoncture économique ainsi que les enjeux de la grande métropole y seront abordés, présente Frank Bellion, président de la CCIMBO, partenaire du forum avec la Région Bretagne. C’est aussi le lieu de la convivialité avec l’ensemble des structures qui participent au développement économique de notre territoire. Il est important de mettre en commun notre énergie et nos finances, qui sont de moins en moins importantes, pour avancer dans le même sens. » La salle des machines va de nouveau carburer !

Ouverture de l’accueil à 13h, jusqu’à 18h15. Evènement gratuit mais sur inscription. 

Programme et inscriptions Forum de l'économie

Le forum de l'économie en chiffres 

  • 600 participants l’an dernier
  • 3 conférences (auditorium, 195 places) ;
  • 15 sessions (place des machines, 100 places par session) ;
  • 12 ateliers (30 places) ;
  • 50 partenaires économiques ;
  • 1 gong pour donner le tempo !

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.