Solidarité

Fondation Dana. Un appel à projets autour de l'enfance en difficulté

Mis en ligne le

La fondation brestoise Dana ambitionne de soutenir, dans les mois qui viennent, trois projets visant à aider les enfants en difficulté. Un appel à projets est lancé, pour une mise totale de 50 000 euros.

Deux femmes et un homme tenant l'affiche de l'appel à projets de la fondation Dana.  - , .JPG 3.0Mo () Pour les fondateurs de Dana (ici de gauche à droite : Sonia Cann, Cathy Jolivet-Dhérent et Jacques Jolivet), l'ambition de Made in enfance est de soutenir des projets bretons autour de l'enfance en difficulté.

 

« Nous avons créé la fondation en 2015, au départ pour soutenir les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI). Aujourd’hui, nous souhaitons élargir notre champ d’action à tous les enfants en difficulté », précise Cathy Jolivet-Dhérent, membre de fondation Dana. Les premières actions, autour des enfants HPI, ont permis de faire connaître Dana, placée sous l’égide de la Fondation de France, et de voir les soutiens financiers arriver.


Candidatures jusqu’au 30 juin


D’où l’idée de lancer un appel à projet, baptisé Made in enfance, à destination d’associations oeuvrant dans le domaine de l’enfance. A la clé : un budget total de 50 000 euros, qui seront répartis entre les trois projets retenus : dans le domaine de la petite enfance (20 000 euros), celui de l’accompagnement des familles (10 000 euros), et enfin de celui de la culture et de l’éducation de l’enfant (20 000 euros). D’ores et déjà en ligne sur le site de la fondation, l’appel à projet court jusqu’au 30 juin, et concerne des projets pouvant émaner de toute la Bretagne. Les lauréats seront désignés fin juillet.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.