Nautisme

Finist’air sailing du 14 au 17 septembre : l'atout foil !

Mis en ligne le

Grande première sur le plan d’eau du Moulin Blanc, avec Finist’air sailing, du 14 au 17 septembre.

C'est une première à Brest : un événement entièrement dédié au foil sous toutes ses voiles - , .JPG 0.9Mo () C'est une première à Brest : un événement entièrement dédié au foil sous toutes ses voiles

Organisée par Culture Foil, cette compétition inédite de supports nautiques volants promet du grand spectacle, à même de rameuter les foules en quête de sensations fortes.


« Nous souhaitons révolutionner le monde de la voile, et le rendre vraiment compréhensible du plus grand nombre. Avec Finist’air sailing, chacun pourra profiter du spectacle, et mieux comprendre l’univers des bateaux volants ! », promet Eric Boutet, l’organisateur.

Un village innovation

Grande nouveauté de ce rassemblement : tous les supports se prêteront à tous les formats de course, jour après jour. Contre la montre, course-poursuite, speed contest… en kite surf, planche à voile ou catamaran, les nouveaux supports à foil vont survoler la rade de Brest dans tous leurs états.Et, à chaque soir, un vainqueur.

Le tout sera évidemment visible depuis la terre, en l’occurrence le polder du Moulin Blanc, et l’on trouvera par ailleurs un village de l’innovation, regroupant de nombreuses startups du territoire.

Les finales, qui se dérouleront en fin d’après-midi (18 heures à 20 heures du jeudi au samedi, et 16 heures à 18 heures le dimanche), promettent du spectacle de très haut vol, dans une ambiance festive, puisqu’une scène accueillera plusieurs concerts.

A noter également que les enfants seront les bienvenus, avec un village de jeux qui leur sera dédié. Et, histoire d’inaugurer en beauté cette belle première nautique, un feu d’artifices braquera les projecteurs sur l’événement, soutenu par Brest métropole et le conseil départemental, dès le premier soir.

Finist’air sailing, du 14 au 17 septembre. Entrée libre.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.