Vivre ensemble

Finale de la coupe du monde de football : accès restreint en centre-ville

Mis en ligne le

La retransmission dimanche 17 juillet, à partir de 17 heures, de la finale de la coupe du monde de football fait l'objet de la mobilisation de l'ensemble des services de l'Etat et des collectivités territoriales dans le département du Finistère.

En application des consignes du ministre de l'intérieur, le préfet a demandé à la ville de Brest de prendre plusieurs mesures concrètes dimanche 15 juillet, pour participer à sécuriser le centre-ville et permettre que ce grand moment populaire reste pour tous une fête. A l'occasion des rassemblements populaires anticipés après le match de dimanche après-midi, le centre-ville sera interdit à la circulation, le réseau de bus ne desservira pas le centre-ville et le service du tramway sera interrompu, les effectifs policiers seront renforcés.

Consultez les rues concernées par l'arrêté.

Retransmission à Brest Arena 

Des retransmissions du match sur grand écran seront effectuées dans certaines communes du département notamment à Brest à salle Brest Arena, à Pont-L'Abbé, au Guilvinec et à Quimperlé, selon des modalités arrêtées avec les services de la préfecture et des sous-préfectures.

A Quimper, aucune retransmission sur grand écran ne sera organisée. La préfecture avait indiqué lundi soir à la mairie qu'une telle retransmission pourrait être envisagée, selon des modalités à définir. A l'issue des échanges ayant eu lieu entre la préfecture et la mairie, il est finalement apparu que cette éventualité devait être écartée, dans la mesure où la configuration du lieu souhaité par la mairie (place Saint-Corentin) n'était pas compatible avec la préservation de l'ordre public, et aurait nécessité la mobilisation d'un nombre important de policiers, qui auraient par conséquent été indisponibles pour intervenir dans d'autres points de la ville.

Le préfet du Finistère appelle à la responsabilité de tous pour que cette finale de la coupe du Monde puisse rester un moment convivial partagé par tous.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.