Energie, Développement durable

Filière solaire : une réunion pour les professionnels le 25 janvier

Mis en ligne le

Brest métropole et la chambre de métiers et de l’artisanat du Finistère se sont rapprochées afin d’encadrer le marché local de l’installation de panneaux solaires, de rassurer et protéger les consommateurs, mais aussi de créer un nouveau marché pour les entreprises locales.

Interlocuteur unique pour toutes questions relatives à l’habitat et à l’énergie, Tinergie assure le conseil aux particuliers. Désormais, en devenant partenaires du dispositif, les professionnels seront mis en relation avec des propriétaires ayant une démarche volontaire d’installation solaire.

Une réunion d’information pour les professionnels

Une réunion d’information est organisée le jeudi 25 janvier, à 17h30, à Brest métropole* à destination des couvreurs, électriciens et chauffagistes intéressés pour leur présenter :

  • Le dispositif d’animation du territoire prévu afin de faire émerger des projets en lien avec les communes;
  • Les formations proposées par la chambre de métiers de l’artisanat en mars 2018 ;
  • Les qualifications avec la participation de Qualit’ENR ;
  • Le contrat de partenariat proposé aux entreprises pour être référencées.

Un cadastre solaire

Brest métropole est l’un des premiers territoire de France à avoir développer un cadastre solaire qui permet d’évaluer le potentiel des toitures du territoire.
En ligne depuis 18 mois sur le site Brest.fr, le cadastre solaire permet de visualiser le potentiel solaire de toutes les toitures du territoire de la métropole et ainsi construire des projets qui seront grandement facilités grâce à l'intermédiaire de Tinergie.

 

*Hôtel de métropole
24, rue Coat-ar-Guéven - CS 73826
29238 BREST CEDEX 2
Tél: 02 98 33 50 50
contact@brest-metropole.fr

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.