Santé

Fermeture temporaire de la piscine de Recouvrance

Mis en ligne le

En raison d’un dépassement du taux autorisé de légionelles, la piscine de Recouvrance de Brest métropole est fermée au public à compter de ce jour et jusqu’à ce que les prélèvements de contrôle après traitement attestent d’un retour à la normale.

Dans le cadre d’un contrôle sanitaire annuel, réalisé par le laboratoire Labocea, un dépassement du taux autorisé de légionelles dans le réseau d’eau chaude sanitaire a été constaté. la bactérie n’est pas présente dans les bassins.

Conformément aux préconisations de l’agence régionale de santé (ARS) et après échange avec elle, Brest métropole a donc pris la décision de procéder à la fermeture provisoire de la piscine de Recouvrance. Un affichage au public est mis en place pour informer les usagers.

Tests en cours

Les traitements nécessaires pour éradiquer la bactérie (choc chimique) sont d’ores et déjà effectués. De nouveaux prélèvements seront effectués et analysés par Labocea dès le début de la semaine prochaine.

Pour les situations de ce type, l’Agence régionale de Santé préconise que les personnes ayant fréquenté l’établissement concerné, ici la piscine de Recouvrance, par cette fermeture dans les 10 derniers jours et qui présenteraient une fièvre et des signes respiratoires dans les 10 jours suivant leur passage sont invités à consulter leur médecin traitant.


En savoir plus : horaires d’ouverture des autres piscines


Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.