International, Culture

Escale du navire colombien Gloria : visite guidée en images

Mis en ligne le

En escale à Brest jusqu'au 24 août, le Gloria assure les relations diplomatiques de la Colombie dans le monde. Dans le cadre de l'année de célébration de l'amitié franco-colombienne, il fait étape au pied du château. Visite en coulisses.

« Nous voulons partager notre culture et faire connaître notre pays dans le cadre de cette année de célébration de l’amitié franco-colombienne. »


Ainsi s’exprime le commandant Hernando Garcia Gomez, qui accostait pour la seconde fois dans le port de Brest avec le navire-école Gloria ce 21 août.

« Je suis déjà venu pour la grande fête maritime en 1992.  J’étais alors cadet et nous étions au même emplacement », se souvient-il, avec un grand sourire devant son comité d’accueil, Bernadette Abiven, première adjointe et Fortuné Pellicano, adjoint au maire. « C’est un plaisir de revenir dans cette ville historique. »


Il faut dire que son navire, magnifique trois mâts culminant à 40 mètres, s’ouvre au public pendant deux jours, les 22 et 23 août, au pied du château.


Déjà complètes, ces visites visent à faire découvrir les atouts touristiques de la Colombie, son patrimoine et notamment son extraordinaire avifaune qui représente 20 % des espèces d’oiseaux terrestres.

Voici une visite guidée à distance.

Année France-Colombie

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (1)

  1. Posté le 21-08-2017 à 19:08 par Colombia

    Gracias por ese recibimiento Francia.
    • 1