Education, Enseignement

Elèves, à vos pupitres !

Mis en ligne le

Les trousses bien rangées sur les pupitres, des rires dans la cour de récré : ce lundi 3 août, c’était jour de rentrée pour quelque 7 500 élèves des écoles publiques brestoises !

3 000 élèves en maternelle, 4 500 en primaire : les écoles publiques brestoises étaient sur leur 31 ce matin, 3 août, pour accueillir comme il se doit des petites têtes blondes visiblement heureuses, quoiqu’un peu stressées, de retrouver maîtres et maîtresses.
Une rentrée à laquelle a également pris part François Cuillandre, maire de Brest, pour un tour des écoles Sanquer, Pen ar Streat et Paul Eluard, et pour constater que la période estivale a bien été propice aux travaux, dans lesquels la ville de Brest a investi près de 1,7 million d’euros pour l’exercice 2018. « L’objectif de ces travaux est simple, a rappelé le maire de Brest, accompagné d’Emilie Kuchel, adjointe en charge de la politique éducative : améliorer l’accueil, le bien-être ainsi que les conditions d’apprentissage et de travail des élèves, des enseignants et des agents de la ville, qui œuvrent au quotidien dans les différents groupes scolaires. »

Produits bio et projets pédagogiques

Ne reste donc plus qu’à souhaiter une belle rentrée à tous ces petits, dont certains, les demi-pensionnaires, profiteront également du soin apporté par la ville de Brest à l’élaboration de repas équilibrés et contrôlés par des diététiciens. Des menus dont le total servi se compose pour 60 % de produits bio.
L’exercice 2018 continuera enfin à se jouer au rythme des projets éducatifs, financièrement accompagnés par la ville (une enveloppe annuelle de 140 000 euros leur est allouée), qui permettent aux élèves de mener des projets de classe qui font écho aux programmes pédagogiques. Sculpture textile, découverte du patrimoine brestois, histoire de la radio comptent parmi les nouvelles thématiques culturelles proposées cette année.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.