Développement durable, Economie, entreprises

éco-défis des commerçants & artisans

Mis en ligne le

Vous êtes artisan sur le territoire de Brest Métropole et vous souhaitez valoriser votre entreprise en augmentant votre performance environnementale, économique et sociétale ?
Entrez dans la démarche « éco-défis des commerçants et artisans »

Pour accompagner les entreprises vers l'économie circulaire, le réseau des Métiers et ses partenaires l’Ademe et le conseil régional de Bretagne, expérimentent en 2018 le dispositif « Eco-défis des commerçants et artisans » sur quatre collectivités dont Brest métropole.
Ce dispositif vise à valoriser, par l’obtention d’un label, les artisans qui mettent en place des actions concrètes en faveur du développement durable.

 

Six mois pour relever le défi

Les artisans intéressés doivent se positionner sur trois défis minimum, parmi une liste de 43, classés en six thématiques : 

  • Déchets
  • Produits
  • Énergie
  • Eau
  • Transport
  • Sociétal

Ils ont ensuite 4 à 6 mois pour relever les défis choisis avec l’appui d’un conseiller du réseau des métiers (CRMA). A l’issue de cette période et sur présentation de justificatifs, le label «Eco-défis des Commerçants et Artisans » leur sera délivré lors d’un évènement qui clôturera cette action.

Vous vous sentez prêts à relever les éco-défis ? Remplissez le coupon-réponse dès aujourd'hui.
Plus d'informations sur le site de la chambre de métiers et de l'artisanat

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.