Culture, Loisirs

Du beau monde aux quatre Jeudis !

Mis en ligne le

Les quais brestois du port de commerce retrouvent l’un de leur plus bel amour d’été avec les Jeudis du port, dont la 29e édition se déclinera en quatre dates. Arts de la rue, concerts, animations pour les enfants seront, évidemment, au programme. Petit tour des animations.

Le 27 juillet

Avec, entre autres, des manèges pensés comme des œuvres d’art, un escape game ou du maquillage, difficile pour les plus jeunes de ne pas en prendre plein les mirettes.

Les Jeudis débutent à 18 heures, et promettent aussi arts de la rue et concerts. Sur scène, par exemple : Gingkoa, ou la rencontre d’une Parisienne et d’un New-Yorkais (20 h 30), pour un mélange de pop et de swing.

Le 3 août

Les Jeudis font place, pour la première fois, aux arts visuels. Nazeem, chantre du graff brestois, use de ses bombes de peinture, accompagné d’un DJ (à partir de 18 heures).

Côté arts de la rue, c’est à un hommage à Buster Keaton que peut s’attendre le public, avec Les 26 000 couverts. Monumentale, ensuite, sera la nouvelle production de Lucamoros, qui installera un chevalet de 10 mètres de haut au niveau du Grand Large.

Côté musique, la fanfare allemande de Meute, révélation des dernières Transmusicales de Rennes, décoiffera le public à 19 heures et 21 h 15.

Le 10 août

Attention, talent ! Le bonbon suave et élégant venu de Saint-Malo Broken Back illuminera la scène Grand Large (20 h 30).

Pour les arts de la rue, le rendez-vous s’annonce évidemment joyeux avec Générik Vapeur et son spectacle qui tournera autour de la 2 CV de nos ancêtres.      

Le 17 août

Un Jeudi qui prend de la hauteur, avec l’Afghan Nasser Volant, maître ès cerfs-volants, qui viendra animer un atelier de fabrication (à partir de 18 heures).

La musique, quant à elle, frappe un grand coup pour clôturer cette 29e édition des Jeudis : les Douarnenistes de The Red Goes Black (23 heures) et La Rue Kétanou.


Télécharger le programme complet des Jeudis du port (13 Mo)

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.