Nautisme

Dix jours de fête autour de la rade !

Mis en ligne le

Dix jours de fête dans différents ports de la rade de Brest, en plein été ? C'est ce que proposera Rade en fête, dès le 13 juillet, et au lendemain du passage du Tour de France par Brest et son pays, pour une initiative montée par Brest terres océanes et l’agence Finistère 360°.

Brest, Roscanvel, Lanvéoc, mais aussi Landerneau, Crozon, et tant d’autres ! Au final, du 13 au 22 juillet, elles seront 14, les communes riveraines de la rade de Brest, à proposer des événements festifs et des rassemblements populaires dans le cadre de la première édition de Rade en fête.
« Le déclic, rappelle Patrick Leclerc, président du GIP Brest Terre Océane, s’est fait avec la manifestation organisée il y a deux ans, en amont des fêtes maritimes de Brest 2016. Elle s’intitulait Ports escales, et avait connu un beau succès. On s’est donc dit qu’il y avait probablement matière à pérenniser un tel rendez-vous, en le proposant tous les deux ans, par exemple. » 

Patrimoine, gastronomie, nautisme

Place donc à Rade en fête qui, du 13 au 22 juillet, permettra aux habitants, aux visiteurs ou aux plaisanciers du territoire de vivre de belles expériences, où richesses patrimoniales, gastronomiques ou maritimes se mêleront allègrement.
Le programme s’annonce dense et concentré sur ces 10 jours de fête, durant lesquels différents centres nautiques proposeront également des happy hours  nautiques, permettant au plus grand nombre de bénéficier de tarifs privilégiés, de 13 h 30 à 14 h 30.

Feu d’artifice, fest-noz, balades

Quelques exemples de ce qui vous attend ? Le 13 juillet, par exemple, du côté de Landerneau, un village d’exposants s’installera, et laissera place, en soirée, à un feu d’artifice et à un fest-noz.
Le même jour, à Lanvéoc cette fois-ci, voiliers classiques et coquilliers paraderont avec, là aussi, un feu d’artifice à la nuit tombée.
Les 13, 17, 18 et 19 juillet, Roscanvel se mettra pour sa part à l’heure de la fête du port, avec des balades historiques et commentées en kayak ou en paddle.
De quoi vivre un bel été en rade de Brest, autour d’un événement pensé pour « affirmer la place du Finistère dans les 10 premières destinations touristiques françaises », a précisé Michaël Quernez, président de Finistère 360°.   

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (1)

  1. Posté le 07-07-2018 à 17:07 par RAYMOND

    Belle initiative pour cette ville aussi attrayante qu'est Brest ,entourée de sa rade extaordinaire, elle est sans doute une des plus belles au monde, même s'il faut être chauvin c'est dit car beaucoup nous l'envient. Alors longue vie à ces journées festives du port et que le plus grand nombre puisse en profiter
    • 1