Economie, entreprises, Sport

Deux Brestois lancent le commerce RugbyFlair

Mis en ligne le

L’ovalie gagne du terrain dans l’ouest. Pour répondre aux besoins en équipements spécialisés, deux Brestois lancent RugbyFlair, un e-commerce qui veut donner un coup de boost à ce sport de plus en plus pratiqué.

Deux hommes souriants avec Brest et la rade en arrière-plan  - , .JPG 67Ko () Pierre-Antoine Billy et Alexandre Falchier estiment qu'il y a un potentiel pour le rugby en Bretagne et à Brest en particulier, d'où l'idée d'un commerce dédié à l'équipement, RugbyFlair.
© DR

En tant que joueurs invétérés de rugby, les deux copains Pierre-Antoine et Alexandre ne s’y retrouvent pas dans les équipements proposés dans les magasins de la région. « Il y a un manque en Bretagne. On s’est rendu compte qu’il est compliqué de s’équiper ici alors qu’à Grenoble, où nous jouions avant, on trouvait de tout. Et pour le rugby féminin, c’est encore pire. Les joueuses doivent s’équiper avec du matériel masculin, pas adapté. » 

Sept clubs sur la métropole

Pour encourager la pratique du rugby, les clubs amateurs devraient pouvoir proposer une bonne palette d’équipements, accessibles à toutes les bourses. Ce sport populaire commence en effet à bien se développer à l’ouest, 
« A Brest, il y a sept clubs, ça commence à compter. Etant tout aussi passionnés que les pros, nous avons le droit à du matériel de qualité. Nous voulons contribuer à ce que chacun puisse jouer dans les meilleures conditions. » 

Financement participatif en cours

Partant de ce credo, les rugbymen du Brest université club (Buc) ont décidé de lancer un commerce : RugbyFlair. D’abord sur Internet*, il proposera les grandes marques de la planète rugby, comme les plus confidentielles, tel Religion rugby née dans le pays basque.
Pour cela, un appel au financement participatif est en cours, sur Ullule.  Objectif : 8000€ pour lancer le e-commerce. « On prévoit une ouverture fin mai, début juin pour être prêts pour la rentrée sportive. » Et Pierre-Antoine et Alexandre d’en appeler à la participation du public au Beach Rugby de la rade, le samedi 30 juin à la plage du Moulin Blanc, « organisé par notre club ! ».

*Ils souhaitent pouvoir ouvrir un commerce en propre par la suite.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.