Urbanisme, Déplacements

Des aménagements de circulation à venir à Plougastel

Mis en ligne le

Sollicitée par la commune de Plougastel-Daoulas, Brest métropole va y entamer des aménagements de circulation, au niveau de la rue du Cléguer et du boulevard Filiger. Les travaux commenceront début juin, jusqu’en septembre.

La construction des lotissements des rues Rostand et Quéffelec est désormais achevée, et les travaux d’amélioration de la voirie et de la circulation vont donc pouvoir débuter. L’objectif est simple : sur le boulevard Filiger, à l’intersection de la rue du Cléguer, un giratoire va être construit, permettant de voir les vitesses des véhicules diminuer. Un autre giratoire, plus petit celui-là, est également prévu à l’angle des rues du Cléguer et de Châteaubriand.
Dans le même temps, un trottoir aux normes PMR sera créé côté nord de la rue du Cléguer, tandis que, face à lui, un trottoir abaissé permettra aux véhicules de stationner.

Circulation maintenue

Prévu pour débuter en juin, le chantier devrait durer jusqu’en septembre, et commencera par des travaux de gestion des eaux pluviales. La circulation sera maintenue pendant les travaux (coût total 220 000 euros), avec une alternance par feux prévue. Durant les travaux d’enrobé de la rue du Cléguer, il est néanmoins possible que la voie soit fermée durant quelques jours. « Le chantier était très attendu par les riverains, résument de leur côté Roger Alix, directeur du pôle aménagement, urbanisme et travaux de Plougastel-Daoulas, et Eric Guellec, vice-président de Brest métropole en charge de la proximité territoriale secteur Est. Il permettra notamment de sécuriser le cheminement piéton, tout en assurant plus de sécurité et des vitesses de véhicules réduites au niveau du boulevard Filiger. »

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.