Citoyenneté

Démocratie locale, les citoyennes et citoyens au rendez-vous

Mis en ligne le

Lundi 22 mai, François Cuillandre, maire de Brest, et ses adjoints, ont tenu à remercier, lors d’une réception en mairie, la citoyenneté des Brestoises et Brestois à l’occasion de l’élection présidentielle.

A l’issue du premier tour, en effet, « il y avait une vraie inquiétude quant à la bonne tenue du second » a rappelé François Cuillandre. Les assesseurs traditionnellement issus des partis politiques manquaient à l’appel. L’inquiétude fut cependant de courte durée, puisque, très vite, la liste citoyenne, ouverte aux assesseurs volontaires s’est trouvée remplie : en quelques jours, 200 candidatures spontanées ont ainsi été enregistrées.

« Ainsi, l’élection a pu se tenir selon la loi. La démocratie est l’affaire de toutes et tous, et je tiens à vous dire un grand  merci », a conclu le maire de la ville. Les assesseurs de la liste citoyenne seront par ailleurs très rapidement contactés, en vue d’une nouvelle participation à la bonne tenue des bureaux de vote, pour les élections législatives des 11 et 18 juin.

elections@mairie-brest.fr ou par téléphone : 02 98 00 84 57

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.