Sport, Nautisme

De nouveaux locaux de stockage pour les associations nautiques

Mis en ligne le

L’incendie des locaux de stockage de trois associations nautiques brestoises, en 2014, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Un nouveau bâtiment a été inauguré ce 14 juin par François Cuillandre, maire de Brest, et Patrick Appéré, adjoint en charge du sport.

L’Usam voile, la Société des régates de Brest, les Crocodiles de l’Elorn et le Canoé kayak Brestois seront les premiers bénéficiaires de ces nouveaux locaux de stockage, situés au niveau de la maison du nautisme, au Moulin Blanc. Constituée d’une petite trentaine de conteneurs de transport maritime, cette nouvelle installation s’étale sur une surface de 426 m², et offre une jolie perspective sur la rade brestoise. Disposés en vis-à-vis, les conteneurs libèrent un très large passage habillé de bois, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Et c’est une véritable allée qui a ainsi été créée, qui mène au plus près de la cale de mise à l’eau du centre nautique de Brest. La création d’un étage a, quant à elle, été techniquement envisagée.  

Deux autres associations, HandiVoile Brest et le comité départemental de voile du Finistère, ont déjà fait connaître leur intérêt pour ces nouveaux locaux qui, du fait de leur modularité, pourraient héberger d’autres projets en lien avec des activités nautiques. Cinq mois de travaux, et 450 000 euros (dont 73 000 euros de la région Bretagne, et 30 000 euros du département du Finistère) ont permis de bâtir ce beau projet idéalement situé, en plein cœur des activités nautiques du Moulin Blanc et de la collectivité.  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.