Urbanisme, Déplacements

De nouveaux aménagements de voirie à Plouzané

Mis en ligne le

De nombreux travaux de voirie se sont déroulés à Plouzané, au cours du premier semestre 2017, en lien avec les services de Brest métropole. Déplacements en voiture, en vélo et à pied s’en trouvent sécurisés.

Démarrés début 2017, les aménagements du carrefour de Kroas ar Go, menant vers l'IMT Atlantique (ex-Telecom Bretagne), sont, à quelques finitions près, achevés.

Très passante, avec ses quelque 7 000 véhicules par jour, dont des transports en commun, la zone nécessitait des travaux à même de faire réduire certaines vitesses constatées.

Deux petits giratoires ont ainsi été créés, au débouché de la route du Giono, et route de Sainte-Anne. L’intégration des vélos a été pensée, de même que la desserte riveraine. Les deux arrêts de bus ont également été mis aux normes personnes à mobilité réduite.
Pour un coût total de 250 000 euros, les travaux ont aussi permis de refaire l’éclairage public ou d’aménager un espace vert central.

Route de Trémaidic, et pour un coût de 110 000 euros, une piste cyclable bidirectionnelle a aussi été créée, entre la rue de Mescouezel et le complexe sportif.

La place Jules Ferry quant à elle a fait l’objet d’une sécurisation de son parking et d’un embellissement paysager. Coût total : 35 000 euros.  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.