Enseignement, Sport

Cyclisme : La « Dictée du Tour » fait étape à Brest !

Mis en ligne le

Le 12 juillet prochain, Brest aura le plaisir d’accueillir le Tour de France 2018 en tant que « ville-étape ». les classes de CM2 du pays de Brest sont invitées à participer à la dictée du Tour à J-100, le vendredi 30 mars.

Pour commencer à fêter ce grand événement, le vendredi 30 mars, correspondant au J-100 jours du grand départ officiel de la course, les enseignants des classes de CM2 des écoles publiques et privées du pPays de Brest pourront, sur la base du volontariat, organiser « La Dictée du Tour ».

L’extrait d’un article de presse sur la thématique du Tour de France et du cyclisme sera lu en classe, et fera donc l’objet d’un exercice de dictée.

Cette opération s’organise en accord avec la direction académique des services de l’Education nationale du Finistère ainsi que la direction diocésaine de l'enseignement catholique du Finistère.

Chaque élève participant se verra offrir un sac avec des objets promotionnels du Tour et du territoire et huit d’entre eux auront la chance de vivre les coulisses de la 6e étape du Tour de France 2018 (Brest – Mûr de Bretagne Guerlédan) et de rencontrer les sportifs sur le village de départ.

Les écoles intéressées peuvent confirmer leur souhait de s’associer à cette animation en envoyant un mail à brest.dicteedutour@brest-metropole.fr avant le lundi 12 mars.

Les précisions d’organisation leur seront dès lors transmises.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.