Culture, Loisirs

Côte ouest sur tous les fronts !

Mis en ligne le

De Côte ouest, presque tout le monde connaît l’annuel Festival européen du film court. Il s’agirait pourtant de ne pas oublier les missions d’éducation à l’image que mène l’association. Le tout est à découvrir sur son nouveau site internet.

, .JPG 1.3Mo () Fabienne Wipf (au premier plan), et Léna Bernard présentent le tout nouveau site internet de l'association Côte ouest.
© DGoret

Aujourd’hui dirigée par Fabienne Wipf, l’association Côte ouest réunit des passionnés du 7e art. « Et aujourd’hui, se réjouit la directrice, notre site a fait peau neuve ! » Et ce nouveau site permet effectivement de prendre la pleine mesure d’une association qui mène de nombreuses missions de sensibilisation au cinéma.

 Une promenade dans le passé

L’éducation au cinéma, par exemple, occupe la moitié de ses activités annuelles, conduites dans les écoles ou à l’occasion de différents événements. A l’image de l’atelier qu’elle proposera au grand public les 16 et 17 septembre, à la médiathèque des Capucins, pour les Journées européennes du patrimoine. Via un outil interactif, les participants se promèneront dans le Brest d’antan, grâce à des images d’archives de la cinémathèque de Bretagne (inscriptions obligatoires).

Des avant-premières

Côte ouest organise aussi des séances de cinéma, en n’oubliant pas sa volonté de sensibiliser. Ainsi, régulièrement, les projections s’achèvent-elles sur une discussion à laquelle participent les réalisateurs eux-mêmes.
Des avant-premières de courts-métrages se dérouleront encore cette année :

  • à Plougastel-Daoulas (le 30 septembre, à 17 heures),
  • à Plougonvelin (le 1er octobre, à 11 heures),
  • et à Brest (aux Studios, le 1er octobre, à 16 heures).

 32e édition du festival du film court

Le Festival européen du film court de Brest, enfin, s’installera du 7 au 12 novembre.

Les pass seront mis en vente le 8 septembre, au Quartz, où se déroulera la soirée d’ouverture du festival le 7 novembre, à 19 h 30.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.