Vivre ensemble

Contre les stéréotypes. Fais pas genre !

Mis en ligne le

Du 12 au 19 mai, la quatrième édition du festival Fais pas genre diffuse ses envies de dialogue, de débat et de tolérance sur la ville de Brest. Avec en point d’orgue, la “pride la plus à l’ouest”, le 19 mai.

Pour cette nouvelle édition, organisée par les associations LGBT+ Divers genre et ‘Tacle, avec le soutien de la ville de Brest, Fais pas genre multiplie les propositions, autour du cinéma, de la musique, du débat. Le tout au service d’une ambition renouvelée : débattre des questions de genres, d'identités sexuelles, d'égalité femmes-hommes... et d'une façon plus générale, de tolérance.

Débats, photos, pride...

Au programme :

  • la projection de deux films au cinéma Les Studios : Rara de Pepe San Martin,  le 13 mai (16 heures), et Diane a les épaules de Fabien Gorgeart le 17 mai (20 heures), suivies de débats.
  • Une conférence sur la gestation pour autrui se déroulera le 15 mai, à la faculté Victor Segalen (20 heures), autour de l’anthropologue Jérôme Couduriès, et une lecture-spectacle-débat,
  • Ici ou là, se tiendra le 16 au Beaj Kafe (19h30).
  • A noter aussi l’exposition photo de Vincent Gouriou, Promenons-nous…, visible à la maison de la Fontaine à partir du 14 mai.
  • Et  la “pride la plus à l’ouest”, le 19 mai.

Toute la journée, un village associatif proposera diverses animations sur le parc à chaînes (de 11 heures à 18 heures), avec concerts, théâtre et spectacles jusqu’à 0 h 30.
Une croisière des fiertés se déroulera également en rade de Brest, de 15 heures à 17 heures, (sur le Brestoa, ou à bord de son propre bateau).

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.