Aménagement du territoire

Consultation lancée pour le plan guide Cœur de métropole

Mis en ligne le

Brest poursuit sa mutation et lance une consultation pour l’accompagner. Après la transformation de son port urbain, la réalisation d’une première ligne de tramway, la mise en service du premier téléphérique urbain de France, l’ouverture des Capucins, etc., la métropole engage une nouvelle démarche visant à élaborer un plan guide pour son cœur.

Une consultation est ainsi lancée selon une procédure concurrentielle avec négociation, auprès d’équipes aux compétences pluridisciplinaires dans les domaines de l’urbanisme (mandataire du groupement), du paysage, des mobilités, de la programmation urbaine, de la concertation et des techniques d’animation d’ateliers de participation, de la planification urbaine et des stratégies et montages opérationnels et financiers, ainsi que des VRD, de l’ingénierie environnementale et écologique, et de l’économie de la construction.

Les réalisations des missions s’inscriront dans le cadre d’un marché/accord-cadre de 24 mois, renouvelable une fois.

Candidater à la consultation

 

Sur ce territoire singulier articulé autour du port et du fleuve Penfeld, il s’agit d’identifier des opportunités et de proposer des orientations d’aménagement et des projets, pour répondre aux besoins de la métropole, pour ceux qui y vivent, y travaillent, y séjournent, mais aussi stimuler l’intérêt des investisseurs et les initiatives.

Des questions sont posées sur l’échelle du cœur de la métropole, ses liens avec les espaces non centraux, ses fonctions, ses lieux emblématiques, l’articulation entre le quotidien et l’extraordinaire, les enjeux patrimoniaux, l’incarnation de l’excellence maritime…, auxquelles les habitants, les acteurs du territoire seront associés, tout au long des études.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.