Jeunesse

Concours d'événements : Etudiants, libérez votre énergie créatrice !

Mis en ligne le

Etudiants, vous avez une idée d’événement mais ne savez pas comment la mettre en œuvre ? Inno'vents lance un concours avec l’appui de la ville de Brest, pour permettre à une équipe d’organiser un temps fort le 8 avril 2018 aux ateliers des Capucins.

Antoine L'Hopital, d'Inno'vents, Fortuné Pellicano, adjoint au maire en charge de la jeunesse, Jonathan Renich, président d'Inno'vents et Isabelle Meyer, chargée de projets. - , .JPG 1.2Mo () Antoine L'Hopital, d'Inno'vents, Fortuné Pellicano, adjoint au maire en charge de la jeunesse, Jonathan Renich, président d'Inno'vents et Isabelle Meyer, chargée de projets.
© chall

« Inno’vents fait partie des grands rendez-vous de l’année universitaire, avec Brest Life Expérience et l’accueil des étudiants étrangers en octobre dernier, expose en préambule Fortuné Pellicano, adjoint au maire en charge de l’animation et de la jeunesse. Quand cette association est venue présenter son projet, nous avons suivi car il concerne tous les étudiants et doit s'adresser à tous les Brestois. »

L’association Inno’vents, spécialisée dans les initiatives liées à l’art et la culture, appelle les étudiants de Brest à participer à un concours d’événements. « Les étudiants ont beaucoup d’idées et moi, en tant qu’enseignant, j’ai envie de les voir se réaliser, souligne Jonathan Renich, président de l’association et enseignant. Mais ils ont besoin d’un accompagnement pour aller plus loin. »

Place à la créativité !

Le challenge ? Proposer une idée innovante, quelque chose de différent, créatif, nouveau et capable d’attirer jusqu’à 5 000 personnes aux ateliers des Capucins.

La ville de Brest apporte une mise à disposition de moyens humains, une subvention jusqu’à 5 000 € et la prise en charge de la location des ateliers des Capucins.
« Inno’vents accompagne, met en lien, apporte son savoir-faire en termes de gestion de budget, de communication, d’organisation et de sécurité », précise Antoine L’Hôpital, étudiant à Brest Open Campus.

Le dossier de participation est télécharger sur Inno'vents
Contact : contact@innovents.fr

  • 10 décembre : fin de candidatures
  • 13 décembre : sélection des 10 projets finalistes
  • 16 décembre : pitch des présentations devant le jury
  • 18 décembre : délibération du jury et annonce des gagnants
  • 8 avril 2018 : événement final aux Ateliers des Capucins

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.