Citoyenneté, Urbanisme

Concertation sur le secteur Cerdan : séance publique le 3 juillet 2018

Mis en ligne le

Avant le lancement de l’appel à projet permettant de désigner les opérateurs chargés de concevoir et réaliser le futur quartier, un temps d’information sur le projet est proposé le mardi 3 juillet à 18h30 au salon Colbert à l’Hôtel de ville. Chacun pourra prendre connaissance du projet, de la démarche participative réalisée en 2018 et réagir sur l’appel à projet qui sera lancé cette année.

Photo : Pierrick Ségalen - , .JPG 262Ko () Photo : Pierrick Ségalen

L’opération de renouvellement urbain du quartier Cerdan entre dans une phase opérationnelle : Brest métropole va lancer d’ici la mi-juillet un appel à projet qui permettra de retenir en fin d’année les opérateurs chargés de concevoir et de réaliser ce nouveau morceau de ville, au cœur de la métropole.

En parallèle, une nouvelle page de la concertation s’ouvre pour accompagner le choix de ces opérateurs. Une première séance publique le 3 juillet permettra à tout un chacun de prendre connaissance du contexte et de réagir sur le contenu de l’appel à projets.  Particularité de cet appel à projets, le cahier des charges qui l’accompagne est largement inspiré du travail mené dans le cadre de la démarche participative réalisée en 2017 : en effet, la concertation préalable avait permis à 30 habitants volontaires de proposer à la métropole de grandes orientations pour le futur quartier. Un grand nombre de ces orientations a été retenu par les élus et figure aujourd’hui dans le cahier des charges de l’appel à projets.

Un second temps de concertation publique sera organisé fin 2018, avant la désignation des opérateurs retenus.

Après cette désignation, de nouveaux dispositifs participatifs seront à déployer par les opérateurs retenus (c’est une des obligations fixées par le cahier des charges) pour définir l’aménagement du nouveau quartier et notamment de ses espaces publics. Un projet à long court donc … à suivre régulièrement !

Sur inscription auprès de la plateforme téléphonique (02.98.33.50.50) ou par mail (cau@brest-metropole.fr)
Pour en savoir plus sur cette opération de concertation ou laisser une contribution sur le projet.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.