Loisirs

Commerce de centre-ville. Un coeur augmenté !

Mis en ligne le

Zoom sur les savoir-faire et les talents des commerçants et des créateurs du centre-ville de Brest toute la semaine prochaine ! Avec deux événements inédits : les Belles journées de Brest et la Fashion week des Capucins.

Des défilés de mode, des expos, des ateliers autour des savoir-faire des commerçants, un concours des experts de la mode… du 3 au 8 octobre, c’est tout le cœur commerçant de Brest qui se révèle, pour offrir à ses visiteurs un véritable festival dédié à la mode.

Ce sont les Belles journées de Brest qui ouvriront le bal, dès le 3 octobre, avec un objectif clair : « Donner à voir les commerçants tels qu’ils sont, dans leur passion, leurs savoir-faire », résume Frédéric Devaux, président de l’association des Vitrines de Brest, organisatrices de la semaine.

Dans les commerces du centre-ville, expositions, dégustations, ateliers et démonstrations seront au programme. Le street art sera aussi de la fête, avec Nazeem et un collectif de graffeurs, qui réaliseront différentes oeuvres durant la semaine, en centre-ville. Elles seront ensuite vendues aux enchères, au profit des associations des Blouses roses et de la SNSM, aux ateliers des Capucins, le dimanche 8 octobre.

Festival de découvertes


De quoi faire le lien, justement, avec l’autre événement de la semaine : la première édition de la Fashion week, aux ateliers des Capucins, portée par Brest’aim. Un grand événement autour de la mode, les 7 et 8 octobre, qui permettra au public de découvrir des créations locales (déco, design, mode…) lors de trois défilés quotidiens les samedi et dimanche, mais aussi d’aller à la rencontre de créateurs brestois, qui disposeront de stands sur place. Une battle de créateurs est ainsi prévue le samedi et le concours des Experts du shopping y fera sa finale le dimanche.
Autant d’événements qui va attirer les foules, dans un centre-ville qui s’affirme décidément toujours plus large « et ne s’arrête pas rue de Siam, mais s’étale aussi sur la rive-droite », martèlent les organisateurs.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.