Culture

Cinq nouvelles œuvres du peintre François Dilasser entrent au musée des beaux-arts de Brest

Mis en ligne le

C’est en présence de quatre générations de la famille du peintre François Dilasser que François Cuillandre, président de Brest Métropole, a reçu le don de cinq œuvres de l’artiste qui viennent ainsi compléter le fonds existant du musée des beaux-arts de Brest.

La famille de François Dilasser, décédé en 2012, a souhaité faire don d’une série d’œuvres au musée des beaux-arts de Brest, « son musée natal » comme l’a rappelé Antoinette Dilasser. Déjà riche de deux peintures provenant d’un précédent don de l’artiste lui-même, la collection du musée se dote de cinq nouvelles œuvres qui font écho aux précédentes.

En effet, ce don complète judicieusement le fonds existant puisque les cinq nouvelles peintures font écho aux deux premières : Bateau-feu et L’écriture des vagues. Ces sept peintures trouvent désormais leur place dans une salle dédiée à l’artiste de Lesneven. A noter que l’œuvre graphique de Dilasser est aussi représentée dans la collection de l’artothèque du musée qui propose en prêt vingt sérigraphies de l’artiste et qui comptent parmi les œuvres les plus empruntées de la collection. Enfin, le musée des beaux-arts de Brest proposera en novembre prochain une exposition inédite consacrée aux dessins de François Dilasser. 

 

En savoir plus : http://www.musee-brest.com/l-agenda/l-oeuvre-du-mois/

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.