Culture, Loisirs

Brest Life Expérience : tout un programme pour les étudiants !

Mis en ligne le

Que tous les étudiants se sentent appartenir au territoire, telle est la volonté de la collectivité et de l’ensemble des partenaires qui offrent des pass exclusifs à gagner toute l’année. De quoi bien vivre la Brest Life Experience !

La métropole offre des expériences inédites aux étudiants tout au long de l'année. Ici à Océanopolis. - , .JPG 119Ko () La métropole offre des expériences inédites aux étudiants tout au long de l'année. Ici à Océanopolis.
© DR

Dès ce mardi 12 septembre, deux pass sont à gagner sur la page Facebook de Brest Life Experience. « L’idée est de faire découvrir à plus de 26 500 étudiants les différentes facettes de notre territoire, en leur faisant vivre des moments qui ne s’achètent pas, explique Fortuné Pellicano, adjoint animation-jeunesse à la ville de Brest. L’an passé, 345 étudiants ont remporté des pass exclusifs, avec notamment la visite de visiter un sous-marin nucléaire. »  .

Une immersion exclusive

Sur une période élargie de septembre à avril 2018, deux pass sont mis en jeu chaque semaine sur la page Facebook, à « liker » puis à partager (lots à remporter sur tirage au sort).
Pour que chaque étudiant découvre les atouts de sa ville d’adoption puis devienne ambassadeur de la métropole, le contenu des pass a été soigné pour cultiver la rareté : les partenaires culturels, sportifs, de loisirs, gastronomiques, associatifs étudiants … se sont associés pour offrir le meilleur à une population avide de sensations nouvelles. Balances d'artistes, coulisses

Programme dédié aux étudiants internationaux

« Plus de 2 600 étudiants internationaux sont attendus sur la métropole brestoise cette année, d’où un dispositif spécifique, pour les aider à se repérer et à se connaître », précise par ailleurs Pierre Karleskind, vice-président Enseignement supérieur et recherche.

Deux temps forts permettront de leur donner de bonnes bases pour profiter de la Brest Life Experience :

  • Le samedi 23 septembre : tous sont conviés à une balade en mer suivie d’une réception à la Carène
  • Le samedi 14 octobre : des animations pour tous les étudiants prendront place aux ateliers des Capucins pour fêter les 30 ans du programme d’échange éducatif européen Erasmus +. Le soir, le lieu s’animera au son de la Nuit des étudiants du monde (entrée réservée aux étudiants). 

www.facebook.com/brestlifeexperience

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.