Sport

Brest dans la (Grande) Boucle !

Mis en ligne le

21 étapes, 3329 kilomètres… et Brest ! Le Tour de France 2018 se tiendra du 7 au 29 juillet et, à l’occasion de la 6e étape, démarrera de Brest, le 12 juillet.

Les amoureux de la Petite Reine et des spectacles populaires s’en souviennent certainement : le 5 juillet 2008, la première étape du Tour de France était partie de Brest, direction Plumelec.

L’édition 2018, présentée aujourd’hui même au Palais des Congrès de Paris, en présence de Christian Prudhomme, actuel directeur du Tour de France, des maires des communes traversées, et de François Cuillandre, président de Brest métropole et maire de Brest, a rendu son verdict : la Grande Boucle revient à la pointe du Finistère, dix ans après, pour une étape qui mènera les coureurs de Brest à Mûr-de-Bretagne !

A noter que 11 juillet, les cyclistes auront gagné le Finistère lors d’une étape Lorient-Quimper.

Une grande satisfaction pour tous les élus bretons présents à Paris, pour l’annonce du parcours du Tour de France 2018. Lequel faisait dire à François Cuillandre : « Un immense bonheur, évidemment, d’autant plus que le Tour de France en Bretagne coïncidera avec le démarrage de la saison touristique. Un bel événement pour l’attractivité de tout le territoire ! ». 


Rendez-vous le 12 juillet à Brest !

 

 

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.