Sport

Brest Court et roule sur le port le 14 octobre

Mis en ligne le

Le 14 octobre, le port de commerce accueille la 15e édition de l’épreuve sportive Brest Court. Course à pied et vélo attirent toujours autant les participants comme les supporters.

Forte du succès de l’an passé, Brest Court reprend du service sur les quais du port de co. Cette fameuse course brestoise s’est bien étoffée depuis ses débuts en nocturne en 2002. Si les 5 km (700 participants, en progression et 10 km (950 à 1 200 coureurs) connaissent toujours autant d’affluence, la Gentlemen a fait son effet l'an passé . « En nouveauté cette année, nous organisons en plus une course Elite Gentlemen, se réjouit Marc Kerjean, à la tête de l’association. Nous avons proposé à 10 équipes de faire le spectacle avant le départ du 5 km, à partir de 14h30. »
Parmi les noms ainsi retenus par Eric Berthou sur ce 12 km, citons Valentin Madouas (vainqueur du Paris-Bourges), Titouan Renvoisé (champion du monde de vitesse sur piste), Romain Le Roux de Fortunéo et côté femmes, la Plougastelen Marina Galand, championne de France ! 

Tout Brest est là !

La belle participation des enfants est à souligner, avec 600 pirates, flibustiers et corsaires qui se lancent avec bonne humeur sur la ligne de départ. « Tout Brest est là ! souligne Patrick Appéré, adjoint au maire en charge du Sport, Brest Court est un moment de partage où chacun vient avec son envie, que ce soit pour le chrono ou passer une journée sympathique en famille ou entre amis. »
Les associations et entreprises peuvent quant à elle marier épreuve sportive et action caritative avec le Challenge du nombre. Ainsi DCNS reverse 10€ par participants à l’association Dimbali, soutenue par Brest Court.

Une participation internationale

Brest Court représente l’occasion pour de grands noms de la compétition de se frotter à une épreuve de qualité qui sait rassembler les spectateurs.

Pour les Français : 

  • Karine Pasquier, vice-championne de France de cross master
  • Perrine Rosala-Hurmeau, vice-championne de France sur piste au 10 km, gagnante de 2017
  • Patrice Le Gall
  • des athlètes du stade brestois

Pour les internationaux : 

  • Dieudonné Nsengiyumva (Burundi)
  • Ibrahim Omar Abdi (Ethiopie)
  • Getinet Mele Gedamu (Ethiopie)
  • Abel Maia Ndemi (Kenya) 

Inscriptions :
jeudi de 14h à 19h au magasin Décathlon, zone du Froutven (+ retrait des dossards)
Ou par internet sur le site de Brest Court (pas d’inscription le dimanche)
Attention ! En raison de l’Elite Gentlemen, le retrait des dossards est à anticiper le jour J car il ne sera pas possible de traverser la boucle de l'épreuve.

 

La dernière de Brest Court ? Marc Kerjean , président de Brest Court ayant exprimé le souhaite de mettre sa contribution entre parenthèses, pour se préparer notamment à l'Iron Man de Nice, l'édition 2019 est donc en suspens. Patrick Appéré a annoncé vouloir "ouvrir les discussions afin de trouver une solution pour faire perdurer cette course populaire et de grande qualité." Concernant la course des Coureurs ont du coeur, Marc Kerjean en a confié les rennes Gwenaël Vigot, organisateur de Odyssea. 

 

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.