Sport

Brest à l’honneur grâce au basketteur Fabien Causeur

Mis en ligne le

Le Brestois Fabien Causeur, arrière de l’équipe de basket du Real Madrid, a été reçu le 16 août, à l’hôtel de ville de Brest, par le maire François Cuillandre, pour recevoir la médaille de la ville.

De nombreuses personnes posent pour la photo. - , .JPG 6.6Mo () Fabien Causeur, Brestois et immense talent du basket européen, a été reçu le 16 août par François Cuillandre, maire de Brest, qui a salué un "parcours sportif exceptionnel".
© Ivan Breton

Du haut de son mètre 95, Fabien Causeur peut certainement porter sur son parcours de basketteur professionnel le regard serein du sportif  accompli. Vainqueur de l’Euroligue 2018 et du championnat d’Espagne 2018 avec son équipe du Real Madrid, champion d’Allemagne et vainqueur de la coupe d’Allemagne 2017 avec le Brose Basket, champion de France en 2010 avec Cholet… : le Brestois, formé à Plouzané et au patronage laïque de Recouvrance, a, pour ainsi dire, tout gagné, et fréquenté les parquets des meilleurs clubs d’Europe.

 

Médaille et attachement

C’est pour récompenser ce parcours exceptionnel, autant que pour saluer son attachement à sa ville natale, que François Cuillandre l’a accueilli le 16 août, dans le but de lui remettre la médaille de la ville. « Son parcours sportif fait effectivement honneur à la ville », a salué le maire de Brest, tandis que le basketteur de 31 ans, lui, se réjouissait « d’une si belle médaille et du symbole qu’elle représente ».  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.