Aménagement du territoire, Enseignement

Bientôt un « cœur de campus » au Technopôle Brest Iroise !

Mis en ligne le

Aujourd’hui lundi 29 mai débutent les travaux de transformation des 1,4 hectare de la pointe du Diable en un véritable lieu de convergence entre les différents établissements scientifiques. Il est prévu que le futur Campus mondial de la Mer donne sur la place Copernic, point central autour duquel graviteront les acteurs comme l’IUEM, le pôle numérique Brest Iroise, le restaurant universitaire, l’institut Paul-Emile-Victor...

Il se juxtaposera au bâtiment Cap Ocean, qui héberge déjà le Technopôle Brest Iroise et le pôle mer Bretagne atlantique. Les équipes de France énergie marine devraient les rejoindre dans un second temps. Brest métropole conforte ainsi sa place de capitale des sciences et technologies marines.

En trois phases

Le stationnement (un parking de 75 places avec emplacements pour vélos et recharge pour véhicules électriques), la liaison piétonne, les espaces verts, l’éclairage public seront revus. 

Le chantier sous maîtrise d’ouvrage de Brest métropole aménagement, se divise en trois phases dont la dernière est prévue 2018. L’État, la Région, Brest métropole et BMa financent les 895 000€ d’enveloppe budgétaire.

Plus de 6 000 personnes y travaillent quotidiennement. Un chiffre qui se renforcera avec le transfert du siège de l’Ifremer dont les travaux débuteront à l’automne (10 M€) pour une livraison prévue en 2019.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.