Vivre ensemble

Bien vieillir à Brest !

Mis en ligne le

La ville de Brest est engagée dans une démarche qui entend favoriser l’adaptation de la société aux vieillissements. Des concertations se poursuivent en septembre, pour que chacune et chacun puisse donner son sentiment et ses attentes en la matière.

Une femme d'une soixantaine d'année marche dans la rue - , .JPG 4.0Mo () La ville de Brest poursuit sa concertation auprès des seniors et de leurs proches. Deux nouveaux rendez-vous publics sont à l'agenda de septembre.
© Mathieu Le Gall

Adhérente du réseau francophone des Villes amies des aînés, la ville de Brest se met à l’écoute des premiers intéressés, pour imaginer les mesures qui, dès demain, leur faciliteront la vie dans la cité.

Donnez votre avis !


Au mois de juin, toute une série de concertations se sont tenues à l’attention des seniors et de leurs familles, dans les quartiers de Lambézellec, des Quatre Moulins, du centre-ville et de Saint-Marc. Objectif : recueillir le sentiment des aînés ou de ceux qui les côtoient sur les besoins d’aménagement de la ville quand on avance en âge, mais aussi relever les actions et les dispositifs qui, ici ou là, fonctionnent et mériteraient d’être développés.
En cette rentrée, deux nouveaux rendez-vous sont proposés :

  • le 13 septembre, à la mairie de l’Europe, de 14 h 30 à 16 h 30
  • le 20 septembre, à la MPT de Saint-Pierre, de 14 h 30 à 16 h 30.

Une enquête est également proposée à toutes et toutes sur Brest.fr.

Inscriptions par téléphone au 02 98 00 80 80 ou : plateforme.accueil-telephonique@mairie-brest.fr

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.