Emploi, formation

Azimut, salon incontournable des lycéens... et des adultes

Mis en ligne le

Azimut en est sa 28e édition et sait se renouveler. Particulièrement incontournable pour les élèves de seconde et de terminale du Finistère, le salon de l’orientation se tourne également vers les adultes cherchant une reconversion. La journée de samedi sera tournée vers eux à travers des ateliers.

 

" Est-ce que cette formation est faite pour moi ? Est-ce que mes aptitudes et mes compétences vont me permettre d’y accéder ? Est-ce que mon bac peut me permettre d’accéder à cette formation ?"  Autant de questions que se posent les lycéens pendant les trois jours d’Azimut, jusqu’au 3 février. Les lycéens mais aussi les adultes, en recherche d’emplois ou salariés souhaitant se reconvertir : "Les adultes qui souhaitent infléchir leur parcours, se réorienter, pourront notamment rencontrer des organismes de formation et des conseils, comme le fongécif, les greta", explique Frédérique Mazza, conservateur d'Azimut

Alors pourquoi venir à Azimut ? un point rapide avec Rebecca Fagot-Oukkache, vice-président de Brest métropole en charge de l’enseignement supérieur :

 

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.