Loisirs

Avec Cuistot du coin, la cuisine devient un jeu d'étudiants !

Mis en ligne le

Favoriser l'accès à des ateliers culinaires sympas, pour rapprocher les étudiants et les sensibiliser à l'équilibre alimentaire en même temps que le goût, telle est l'ambition de ce programme commun à Cuistot du Coin, l'UBO, le Crous et la ville de Brest.

Ateliers cuistos du coins proposés aux étudiants - , .JPG 93Ko () Les participants de l’atelier Cuistot du coin, les Gourmets, cuisinent aux côtés du Cuistot et tous dégustent les préparations en fin d’atelier.
© Cuistot du Coin

Lancé par Anaëlle et Romain, deux globe-croqueurs qui ont rencontré agriculteurs et cuisiniers lors d’un voyage de 9 mois*, Cuistot du coin propose des ateliers de cuisine authentiques et en toute convivialité entre particuliers. Chacun peut proposer son atelier.

L’UBO, le Crous, la Ville de Brest et Brest métropole, unis au seins des pépinières des solidarités (Peps) invitent aux étudiants aux ateliers de Cuistot du coin, à des tarifs préférentiels.

Des ateliers en cité U

Les étudiants de Brest métropole peuvent donc s’inscrire pour seulement 5 € aux ateliers proposés sur le site (sur présentation de leur carte d’étudiant).

De plus, des ateliers plus particulièrement imaginés pour les étudiants seront organisés régulièrement en cité universitaire pour seulement 2€.

L'idée est de faire découvrir des recettes sympas et des techniques simples avec des produits accessibles sans oublier les petites touches d'originalité (épices, produits locaux méconnus...).

Les premiers ateliers en Cité U :

  • Lundi 18 décembre à 18h avec Ahmed (résidence universitaire de Kergoat)

Crevettes au lait de coco et curcuma / raisins épicés et réduction de vin rouge

  • Mardi 9 janvier à 18h avec Anaëlle

Taboulé au sarrasin végétarien ou au poulet / mousse au chocolat au sarrasin

* Blog La Fourchette Voyageuse

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.