Sport, Loisirs

Avec Brest culture sport, à nous les bonnes résolutions !

Mis en ligne le

Les 8 et 9 septembre, la ville de Brest et les Ateliers des Capucins mettent le territoire à l’heure sportive, pour une rentrée vitaminée. De quoi tenir ses bonnes résolutions, 100 % sport à la rentrée !

Des associations ultra-impliquées, une géographie naturelle qui offre tout à la fois une rade magique, des sentiers côtiers qui le sont tout autant, des parcours urbains ouverts à l’envi… Sur Brest, état d’esprit et géographie se conjuguent pour offrir à toutes et tous les conditions idéales pour de (re)mettre au sport !
C’est autour de cette dynamique que la ville de Brest et les Ateliers des Capucins ont souhaité inventer un nouveau rendez-vous de rentrée : Brest culture sport. Les 8 et 9 septembre, les Capucins vont ainsi se transformer en terrain multisports, ouvert à toutes les possibilités !

Se tester

Un premier pôle de découverte, qui réunira quelque 300 bénévoles issus de 100 clubs locaux, permettra au grand public de découvrir une multitude pratiques : basket, escalade, sports collectifs, de raquette, gym ou course, mais aussi sports d’eau puisque l’esplanade Cesaria Evora sera équipé d’un bassin mobile de 28 mètres ! Démonstrations, conseils et initiations seront au menu !

Découvrir

Pour les geeks, un espace de découverte des applications numériques sportives sera également au rendez-vous, avec expériences de réalité virtuelle, tournoi de e-sport ou démonstration d’équipements connectés. Autre possibilité, complémentaire et souvent indispensable à la bonne réussite du sportif : l’espace forme et vitalité donnera à voir différentes pratiques douces et de bien-être (taï chi, Qi gong, yoga…), tandis que des élèves de l’institut brestois de formation en kinésithérapie prodigueront leurs conseils de prévention. Des trucs et astuces pour bien se nourrir quand on pratique une activité sportive seront également dispensés.

Partager

Enfin, c’est toute la ville qui se mettra dans sa tenue de sport, avec une photo aérienne de Brest, matérialisant les boucles urbaines et autres parcours sportifs qui existent à ce jour. Une expérience en réalité virtuelle permettra également de mettre un pied sur le pont de la Recouvrance ou encore de tester ses compétences en paddle, sans prendre une goutte d’eau !
Enfin, parce que le sport est fait d’inspiration, un salon des champions permettra de rencontrer des grands noms locaux du sport, pour mieux échanger avec eux sur leurs secrets de victoire !
Un parcours ultra sportif donc, qui méritera le détour sur une ou deux journées, histoire de ne rien manquer.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.