Urbanisme, Habitat

Aux Capucins, les premiers logements inaugurés !

Mis en ligne le

Alors que le quartier des Capucins a d’ores et déjà acquis une belle évidence au quotidien pour toutes et tous, les premiers logements ont été officiellement inaugurés hier.

Riva, premier programme immobilier du plateau des Capucins, dont la première pierre avait été posée il y a deux ans, a désormais une existence officielle !


Inaugurés hier, les 154 logements proposés par Kermarrec promotion et Adim ouest ont tous déjà trouvé preneur. Leurs résidents, qui habitent déjà les six bâtiments différents composant Riva (trois bâtiments en accession libre, un en accession à coût abordable, et deux destinés au locatif social), étaient présents en nombre au moment d’assister à la cérémonie d’inauguration.

Date fondatrice et site historique

« Il s’agit bien d’une date fondatrice pour ce tout nouveau quartier de ville de la rive droite », a expliqué Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec promotion, tandis que Thierry Fayret, vice-président de Brest métropole en charge de l’urbanisme et de l’habitat, se réjouissait de « la vie nouvelle qui a déjà cours, et qui va continuer à s’amplifier, sur ce site historique de la métropole ».

Plus de 500 logements à terme

Né d’une collaboration entre Kermarrec promotion, Adim ouest, qui a réalisé 49 des 154 logements pour le compte de Brest métropole habitat, et Brest métropole aménagement, le programme Riva ne constitue qu’une partie d’une opération plus vaste, qui verra le quartier des Capucins monter encore en puissance dans les prochains mois et les prochaines années.

A terme, le site accueillera plus de 500 logements, ainsi que des commerces et des équipements culturels et de loisirs.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.