Numérique

Asten investit 3 millions d'euros

Mis en ligne le

Afin d’optimiser ses deux datacenters basés sur le territoire de Brest métropole, le groupe Asten vient d’y investir 3 millions d’euros. Et continue à recruter pour assurer son développement.

Deux hommes devant une armoire de stockage informatique - , .JPG 0.9Mo () Jean-Christophe Cagnard, président de groupe Asten (au premier plan), et le responsable des datacenters de l'entreprise, Thierry Le Mercier, au cœur de l'un des deux sites de stockage de données d'Asten.

Créé en 1995, le groupe Asten, spécialisé dans le service informatique aux professionnels, poursuit sa croissance en travaillant à l’innovation et à la sécurisation de son offre. Premier groupe breton à proposer, dès 2008, un datacenter (qui permet de stocker de façon sécurisée les données) Asten vient de réaliser un chantier de 3 millions d’euros, afin de maintenir ses positions.

Investissement technologique…

« La digitalisation des entreprises augmente la surface d’exposition des systèmes d’informations aux menaces et aux risques d’intrusion. Nous avons donc souhaité investir sur nos deux  datacenters, afin d’en optimiser la sécurité, tout en augmentant leurs capacités », précise Jean-Christophe Cagnard, président du groupe.

…et humain


L’ensemble passe ainsi de 3 000 à 10 0000 machines virtuelles, sécurisées, pour l’infogérance des quelque 300 clients actifs du groupe. Une capacité augmentée, qui vient répondre aux besoins croissants de stockage des entreprises.
« Et pour accueillir de nouveaux clients, nous investissons aussi dans l’humain : nous recrutons cette année 19 personnes, dont la moitié au service de l’infogérance et l’autre moitié dans l’édition et le développement de logiciels ».
Basés sur Brest métropole, les deux datacenters répondent aux normes les plus récentes de sécurité, tout en utilisant des technologies de moins en moins gourmandes en énergie, afin de limiter au mieux l’impact environnemental..  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.