Nature, écologie, Sciences, Culture

Animations et expériences ludiques sur les plages de la métropole

Mis en ligne le

Reconnue pour ses qualités de vulgarisation des sciences, l'association les Petits débrouillards, missionnée par Brest métropole, investit les plages de la métropole du 24 au 28 juillet. Amusement, culture scientifique et sensibilisation à l'environnement sont au programme de ces animations gratuites et tout public.

Si l'opération n'est pas nouvelle, elle rencontre toujours le même succès. Et cette année encore, les animatrices et animateurs de l'association les Petits débrouillards investissent certaines plages du territoire, pour y installer leurs stands et y faire mener des expériences et autres ateliers au grand public. 

Du 24 au 28 juillet (avec des dates de repli possibles, en fonction des conditions météo), et de 14 heures à 17 heures, les plages de Porz Gwen (à Plougastel-Daoulas), du Bendy (à Logonna-Daoulas), de Sainte-Anne du Portzic (à Brest), du Dellec (à Plouzané), et du Moulin Blanc (côté Relecq-Kerhuon) deviendront ainsi le théâtre d'une culture scientifique accessible à toutes et à tous, dès 5 ans.

Lors des Vendredis du sport également

Pêche à pied (à Porz Gwen et au Bendy), pollution et contamination des coquillages (au Moulin Blanc), déchets aquatiques (au Dellec et à Sainte-Anne) font partie des thématiques qui seront abordées durant l'été.

A noter que l'opération, baptisée Les sciences à la plage, sera aussi déclinée au cours des Vendredis du sport, sur la plage du Moulin Blanc, les 21 et 28 juillet, et les 4 et 11 août, de 10 heures à 12 heures, et de 14 heures à 17 heures.

Important : en cas de pluie, les dates de l'opération sont susceptibles d'évoluer.

 

Renseignements au 02 98 41 43 10 et sur www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.