Numérique, Economie, entreprises

Agri-tech : le pari numérique de Triskalia

Mis en ligne le

Le monde agricole part à la conquête du numérique ! La coopérative Triskalia vient d’investir la bagatelle d’un million d’euros dans le fonds d’investissement de la West web valley.

Créé il y a un an, le fonds d’investissement de la West Web Valley destiné à accompagner les startups les plus prometteuses du grand ouest, compte désormais dans ses rangs un nouvel acteur de poids sur le territoire breton : la coopérative agricole Triskalia.

Celle-ci vient en effet d’investir 1 million d’euros dans le fonds.  Une manière d’entériner le fait que le monde agricole a lui-aussi entamé sa mutation digitale. « Nous sommes déjà dans l’innovation : nous avons créé un département qui y est dédié en début d’année. Investir dans la West web valley va nous permettre de faire mieux, en investissant dans des startups de l’agri tech », souligne Dominique Ciccone, directeur général de la coopérative. 

L’un des leaders du monde agricole breton vient ainsi abonder un fonds d’investissement de 34 millions d’euros qui va, dans les prochains mois depuis sa base de Guipavas, accélérer entre cinq et sept startups de la région, dont une basée à Brest. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.