Jeunesse, Loisirs

Acoust’Chill Attack. La rentrée Folk des étudiants !

Mis en ligne le

Découvrir la richesse du monde associatif local, puis enchaîner sur une soirée de concerts folk… La formule a de quoi largement séduire les étudiants brestois ! Rendez-vous en live les 28 septembre, 12 octobre et 18 novembre !

 C’est une nouvelle invitation, au programme alléchant, baptisée Acoust’Chill Attack. Dès ce jeudi, puis en octobre et novembre, la ville de Brest et l’association Acoustic Attack proposent aux étudiants brestois des soirées chaleureuses, mêlant découverte de diverses associations en lien avec la vie étudiante, et concerts.
«Ces soirées visent à permettre aux jeunes, étudiants ou pas, de venir découvrir toute la richesse du monde associatif, en première partie de soirée. La seconde partie, gérée par l’association Acoustik Attack se fera plus festive, avec des concerts », explique Mohammed Moufid, du service jeunesse de la ville de Brest.

Dans une salle des conférences de la mairie ré-agencée pour l’occasion, les soirées se dérouleront en deux temps.
De 18 heures à 20 heures, les jeunes visiteurs pourront déambuler de stands en stands, pour rencontrer divers acteurs du monde associatif local. De quoi prendre le pouls de la réalité des actvités qu’ils pourront entreprendre dans l’année. Des directs seront assurés par Radio, U, avec différents intervenants.

Rendez-vous dès jeudi ! 

A partir de 20 h 30, place à la soirée, à la détente et à l’échange, autour de la scène centrale aménagée par Acoustic Attack, pour des sets folk qui ambitionnent de conserver une ambiance cosy, propice à l’échange.
Là encore, la soirée se déroulera en direct sur les ondes, toujours avec Radio U. Et l’association Kuuutsh s’occupera de l’album souvenir, notamment en fabriquant sur place des tote-bag.

Les soirées d’octobre et novembre verront d’ailleurs la salle rhabillée avec les meubles de récupération d’Un peu d’R ou Emmaüs, que les jeunes pourront ensuite acquérir.

A noter dès aujourd’hui la programmation de concerts de jeudi : Throw me of the Bridge et Rosemary and the Ride. 

Les 28 septembre, 12 octobre et 18 novembre, salle des conférences de la mairie de Brest. Entrée libre.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.