Jeunesse, Loisirs

A Plougastel-Daoulas, les jeunes en force de proposition

Mis en ligne le

Ils ont entre 9 et 12 ans, font partie du conseil municipal jeunes de Plougastel-Daoulas, et comptent parmi les animateurs de la vie de la commune. A ce titre, et dès le 24 septembre, ils organisent trois événements ludiques et/ou solidaires, en espérant réunir le plus grand nombre.

Mis en place depuis de nombreuses années à Plougastel-Daoulas, le conseil municipal jeunes réunit 33 jeunes, de 9 à 12 ans, élus pour une durée de deux ans. « Une élection qu’ils doivent à des projets qu’ils ont soumis à leurs pairs, dans les écoles, explique Catherine Gilbert, responsable du service jeunesse. Une fois élus, ils se réunissent en différentes commissions, dans lesquelles ils travaillent à la réalisation de leurs idées. Ils jouent un réel rôle dans la commune, en participant à son animation ou en donnant leurs avis sur des projets qui pourraient y voir le jour. »


Labyrinthe végétal ou vide-greniers


Véritable force de proposition, le conseil municipal jeunes a programmé trois rendez-vous qui rythmeront les prochaines semaines de la commune, et auxquels pourront participer le grand public :

  • Une course de caisses à savon, le 24 septembre, dès 13 h 30, au bourg de Plougastel-Daoulas.
  • Un labyrinthe végétal, tous les samedis, du 30 septembre au 15 octobre, de 11 heures à 18 heures, avec une nocturne le 30 septembre, à partir de 21 heures. 
  • Un vide-grenier réservé aux 6 – 17 ans, le 5 novembre, à partir de 9 heures, à la salle omnisports de la Fontaine Blanche.

 

Contact Service jeunesse de Plougastel-Daoulas 02 98 37 57 43

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.