Habitat

A Guilers, BMH prépare de nouveaux logements

Mis en ligne le

Dans la zone de Pen ar C’hoat, à Guilers, un ensemble de 15 logements locatifs de Brest métropole habitat (Bmh) est en train de sortir de terre. La première pierre des Loggias, du nom de la résidence, a été posée le 24 septembre.

, .JPG 103Ko () François Cuillandre, président de Brest métropole habitat et de Brest métropole, a posé la première pierre de la résidence des Loggias, le 24 septembre, en compagnie de Pierre Ogor, maire de Guilers.
© Damien Goret

Déjà bien entamés, les travaux des Loggias, résidence de 15 logements locatifs situés dans la zone d’aménagement concerté de Pen ar C’hoat, à Guilers, promettent déjà un ensemble à la signature architecturale soignée. Distribués sur trois niveaux, les appartements (du T4 au T6) donneront tous plein sud.

Mise en service fin 2019

« Une opération qui vient encore confirmer, s’il le fallait, le partenariat important qui existe entre Bmh et la commune de Guilers », a précisé François Cuillandre, le 24 septembre, au moment de poser la première pierre symbolique des Loggias, en compagnie de Pierre Ogor, maire de Guilers. Lequel a déclaré, pour sa part, être satisfait de voir de « nouveaux logements s’implanter sur la commune. On sait qu’ils répondent à de vrais besoins, tant sur Guilers que sur la métropole, où de nombreux habitants veulent demeurer, ou s’installer ».
Les Loggias doivent être disponibles à la toute fin 2019. Le coût de l’opération s’élève à 1,7 million d’euros, financés par la caisse des dépôts, Bmh, Brest métropole et le conseil départemental. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.