Aménagement du territoire, Economie, entreprises

9 hectares en commercialisation à L'Hermitage

Mis en ligne le

Brest métropole aménagement achève actuellement l'aménagement de 9 hectares d'espaces à commercialiser dans le sud de la zone de l'Hermitage. Une réunion d'information se tient le 22 juin.

C'est un vaste espace de 9 hectares qui vient de se dégager dans le sud de la zone de L'Hermitage. Aménagé par Brest métropole aménagement, le site court de la route de Gouesnou au rond point d'Autriche, et vise à accueillir ici des activités tertiaires et de services. Un complément logique aux 27 hectares du reste de la zone. 

"Brest métropole a élaboré, avec ses partenaires, une stratégie métropolitaine de développement économique. Elle vise notamment à faire vivre l'ensemble des zones économiques du bassin. Cette nouvelle offre de l'Hermitage va justement venir apporter une offre supplémentaire. Et, avec son emplacement à proximité des grands axes routiers,comme du tram, elle constituera une belle vitrine pour ceux qui s'y installeront", souligne Michel Gourtay, vice-président de Brest métropole en charge de l'économie. 

"Ce nouvel espace a une vocation tertiaire et de services, elle vient en complément du reste de la zone de l'Hermitage. Ce site, jusque-là inutilisé, vient densifier le tissu urbain existant", précise Thierry Fayret, président de Brest métropole aménagement. 

Le site, pour lequel les travaux ont démarré en octobre dernier, devrait être livrable à l'uatomne prochain. Les porteurs de projets y trouveront de vastes espaces aménageables, dans un cadre certes urbain, mais où les espaces naturels ont largement été préservés : l'ensemble dispose en effet de 5 hectares d'espaces verts. 

Une réunion d'information et de commercialisation à destination des riverains comme des porteurs de projets se tiendra le 22 juin à 18h45 à l'hôtel Best Western, rue Général Paulet, à Brest. 

Plus d'infos : www.brest-bma.fr

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.