Collectivités

8e Carrefour des communes les 4 et 5 octobre

Mis en ligne le

Le 8e Carrefour des communes et communautés de communes du Finistère, rassemblement d’élus, d’agents territoriaux ou de grands acteurs du secteur public, se tiendra les 4 et 5 octobre, au Quartz, à Brest.

, .JPG 89Ko () Nathalie Sarrabezolles, présidente du conseil départemental du Finistère, Dominique Cap, président de l'association des maires de France 29, et François Cuillandre, président de Brest métropole, annoncent le programme du prochain Carrefour des Communes. Rendez-vous les 4 et 5 octobre, au Quartz.
© Damien Goret

« C’est l’un des plus grands, voire le plus grand rassemblement d’élus en France, dont le Finistère a d’ailleurs été l’initiateur », a précisé Dominique Cap, président de l’association des maires de France du Finistère (AMF29), organisatrice du désormais traditionnel Carrefour des communes, qui se tient tous les deux ans.
Cette année, rendez-vous est donné les 4 et 5 octobre, au Quartz, et le programme auquel peuvent s’attendre les participants (inscription obligatoire http://amf29.asso.fr/ouverture-le-16-aout-des-inscriptions-en-ligne-au-8e-carrefour/) est riche.
Placé sous la thématique « A l’ère du changement permanent », l’événement s’articulera en effet autour de conférences portant sur différentes thématiques, d’ateliers, d’un salon réunissant plus de 100 exposants, ou de visites de sites emblématiques de la métropole brestoise (Capucins, musée de la Marine…). Brest métropole, au même titre que le conseil départemental du Finistère, compte d’ailleurs parmi les partenaires de la manifestation.

2020 en ligne de mire

Cette année encore, ce sont plus de 2 500 congressistes qui sont attendus, pour une édition qui sera la dernière avant les élections municipales de 2020. C’est donc assez naturellement que ce Carrefour des communes se placera sous le signe du bilan et des perspectives de fin de mandature.
Tous les départements bretons seront représentés, et le rendez-vous sera notamment inauguré par François Baroin, président de l’AMF. La présence de Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’Etat, a également été confirmée, ainsi que celle de Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.