Culture

7-12 novembre : quelle créativité ce festival du film court !

Mis en ligne le

Du 7 au 12 novembre, la 32e édition du festival européen du film court revient au Quartz. Une édition riche en créativité et en surprises !

Les amoureux du court-métrage l’attendent chaque année. Organisé par l’association Côte Ouest, et soutenu par la ville de Brest, le festival européen du film court revient au Quartz avec 200 films présentés, dont 60 dans les trois programmes de compétition. Et comme les éditions précédentes, le rendez-vous brestois mise encore sur la diversité et la créativité de la production européenne.

Toujours très courue, la soirée d’ouverture (7 novembre) propose un « Bal des animaux » explorant en images les relations complexes entre les humains et les animaux.

En dehors des programmes de compétition, on retrouve les séances « Brest Off », « Made in Breizh », ainsi qu’un panorama animation et une programmation spécifique pour le jeune public. Plusieurs séances spéciales sont proposées, ainsi que des séances « événements » autour de l’humour belge, des 40 ans du festival de Clermont-Ferrand, et des deux grandes écoles de cinéma que sont la Femis et l’Escac.

Enfin, la soirée du 11 novembre est dédiée à Gaël Naizet, décédé prématurément l’été dernier, afin de rendre hommage au réalisateur brestois avec la projection de ses films.



Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.