Economie, entreprises

360 Possibles les 15-16 novembre : rebattre les cartes de l’innovation

Mis en ligne le

L’évènement régional 360 Possibles se déroulera à Brest les 15 et 16 novembre aux Ateliers des Capucins.

Depuis quatre ans, les 360 Possibles s’installent dans une ville bretonne pour diffuser des méthodes d’innovation au sein des entreprises, des associations, des universités et centres de formation… Organisés par Bretagne développement innovation, agence de développement économique de la région Bretagne, ces deux jours bousculent les pratiques habituelles en apportant à la fois des clés de compréhension et des idées.

Enseignes locales et nationales

Cette édition fera la part belle à « l’innovation, fruit de la passion ».  Organisé autour de 16 Master Class, plus de 30 ateliers pratiques, de 40 conférences et d’une soirée, l’événement met l’accent sur l’action et la rencontre.
Les organisations brestoises y  participent activement. La Maison du Libre y présentera son espace de mutualisation des équipements. Thales parlera de son Design Center. The Corner évoquera son parti pris dans la diffusion de la culture entrepreneuriale… De nombreux chefs d’entreprises témoigneront de leurs solutions pour susciter l’innovation, comme Emmanuelle Legault, à la tête de Cadiou Industrie (Locronan). Ainsi que des groupes nationaux comme Renault et Decathlon.

Conférence d'ouverture

L’une des expertes les plus influentes d’Espagne en la matière, l’auteur et écrivain Sylvia Leal interviendra en conférence d’ouverture sur le leadership et la transformation numérique.
Il est à noter l’organisation par CCI Innovation de deux sessions de serious game. Intitulé Innovarium ce jeu vise à développer, dans les PME-PMI, des outils de collaboration destinés à encourager l’innovation dans les équipes. Sur inscription  (nombre de places limitées à 6 par séance).


Le programme et l’ensemble des intervenants se trouvent sur 360 Possibles

Sur inscription (gratuit hors restauration)

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.