Vivre ensemble, Loisirs

2e édition de Tricotons la ville : à vos aiguilles !

Mis en ligne le

L'association brestoise Les Fibrophiles propose de réaliser une installation colorée et collective de tricot urbain (ou graffi-tricot). Deux événements sont programmés pour fêter les arts du fil : le 10 juin rue Saint-Malo et le 17 juin aux Ateliers des Capucins.

La journée mondiale du tricot, vous connaissez ? Célébrée le 10 juin, cette journée est l'occasion de ressortir pelotes, aiguilles, crochets et tricotins pour embellir la ville. Née d'une idée de l'association brestoise Les Fibrophiles, l'opération « Tricotons la Ville » a permis l'an passé de décorer le pont de Recouvrance, faisant le lien entre les deux rives mais pas seulement.

Ré-enchanter les places publiques

L'association souhaite ainsi favoriser les échanges entre ceux qui savent faire et ceux qui veulent apprendre, en se basant sur du matériel de récupération. Plusieurs centaines de personnes, novices ou initiés, jeunes ou moins jeunes, avaient rejoint les Fibrophiles le 11 juin 2016, sans oublier les rendez-vous organisés à la Résidence Louise Le Roux, à l'école Freinet et dans les locaux du collectif POC.

Le 14 mai dernier, 200 pompons ont été accrochés sur le pont Schuman (opération A Pied sur le Pont).
Alors tous à vos pelotes pour célébrer le « ré-enchantement des places publiques » en deux dates :

  • Célébration de la Journée Mondiale du Tricot : le samedi 10 juin, Rue St Malo : initiations, démos tricot/crochet/pompons/filage
  • Installation lors de Tricotons la Ville : le samedi 17 juin, Ateliers des Capucins

Pour en savoir plus : blog Les Fibrophiles ou page Facebook

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.