Sport

24 heures de trail à Sainte-Anne du Portzic les 2 et 3 juin

Mis en ligne le

Les 2 et 3 juin, l'association Humblezh propose, pour sa 4e édition, les 24 heures de trail en relais par équipe, à Brest, dans la vallée du Portzic.

Créée en 2014, la team Humblezh compte plus de 70 adhérents. Certains de ses coureurs ont organisé des courses connues au niveau départemental, ou ont participé à des courses d'ultra-fond parmi les plus difficiles du monde.

Pour cette course des 2 et 3 juin, l'association propose de faire participer les traileurs en équipe de 6, 24 heures durant. 

Déjà 50 équipes motivées

Le choix s'est porté sur la vallée de Sainte-Anne du Portzic, entre terre et mer. L’édition 2018 propose un nouveau parcours :

Une boucle de 4.8 km ,100% nature, incluant un dénivelé positif de 130 mètres. Les premières équipes atteindront ainsi plus de 305 km pour cumuler près de 10 000 mètres de dénivelé, soit l’équivalent de la diagonale des fous à l’île de La Réunion !

Numerus clausus : Pour cette 4e édition, le nombre d’équipes est volontairement limité à 60, soit 360 coureurs, en équipes masculines, féminines ou mixtes. A ce jour, plus de 50 équipes sont d’ores et déjà inscrites.

Ce trail est ouvert à tous, mais seuls les spécialistes du trail et des courses de nuit pourront se relayer par équipes de 6.

Près de 60 équipes de 6 coureurs, soit 360 participants, vont se relayer pendant 24 heures dans le bois de Sainte Anne du Portzic.

En pratique

Toutes les conditions sont réunies pour que ce week-end se déroule dans le plus grand respect des consignes de sécurité et de santé : 

  • Un circuit balisé
  • La présence des secours
  • La présence de masseurs-kinésithérapeutes
  • Des organisateurs chevronnés
  • Un ravitaillement en eau et en nourriture adaptée à ce type d’efforts.

Un repas chaud servi aux coureurs le samedi soir, le petit déjeuner le dimanche matin et un repas froid le dimanche midi.

  • Départ le samedi 2 juin à 11h00 - Arrivée le dimanche 3 juin à 11h00.
  • Dès 9h30 le samedi matin, accueil des équipes participantes sur le site, pour l'installation de l’hébergement (prévoir tentes, caravanes, campings-cars).

Contact : Humblezh / 06 33 48 18 98

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.