Economie, entreprises

23 novembre : tout sur le financement participatif

Mis en ligne le

233,8 M€ de fonds levés en France en financement participatif en 2016 (crowdfunding), c’est dire l’importance que revêtent aujourd’hui ces campagnes pour créer ou développer un projet. Encore faut-il avoir une méthodologie pour atteindre son but. D’où les 3e rencontres du financement participatif qui se dérouleront le 23 novembre à Brest.

Dans la continuité des évènements organisés en 2015 et 2016  sur le financement participatif, Brest métropole invite les porteurs de projets du pays de Brest à participer à un après-midi d'ateliers, de témoignages et d'interventions d'experts, et ce, quelle que soit l'étape d'avancement de leur projet ou leur statut (entreprises, associations, collectivités, citoyens).

La présence de plateformes de crowdfunding (Kengo, Gwenneg, KissKissBankBank…) et de structures d'accompagnement à la création d'activité, donneront des clés de réussite d'une campagne de financement participatif

Au programme de l’après-midi :

  • des ateliers pratiques,
  • des témoignages,
  • des interventions d'experts, des rencontres,
  • un espace stands,
  • un mur des réussites qui mettra en avant une trentaine de projets qui se sont concrétisés grâce au crowdfunding sur le pays de Brest.


De 13h30 à 19h à Brest business School.

Accéder au programme complet et au formulaire d'inscription

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.